Calandre sans sigle Peugeot 205Tout d’abord, se procurer une autre calandre a la casse ou autre.
Après avoir démonté votre calandre, dissocier sans casser les ergots, le sigle ainsi que le fond des 2 calandres.
Prendre des mesures de chaque côté du sigle et tracer les parties à découper Puis scier à 45° les 3 barres.
Découper exactement la même dimension sur l’autre calandre.
Assembler et coller les 3 morceaux, puis renforcer derrière avec de la colle au pistolet ou de la résine ou du mastic à carrosserie.
Mastiquer et poncer
Il vous reste la peinture.
Puis le remontage du fond de calandre
,et enfin le remontage sur la voiture...
Calandre sans sigle Citroën SaxoMerci a Arou pour ce tutos
voici la marche a suivre pour les saxos phase 3 (je précise les photos ne sont pas de moi...c'est un tutorial que j'ai trouvé sur le net)
Donc l'idée est de retirer les vilaines ailettes de la calandre d'origine pour les remplacer par du grillage
le demontage de la calandre ne doit pas poser de probleme elle est simplement fixée par des vis sous le capot
vous obtenez maintenant deux parties: l'arrière de la calandre qui contient les ailettes et qui sert egalement a fixer la calandre sur le capot et le devant qui contient le sigle citroen
c'est maintenant que ça se complique un peu...
il faut decouper la partie arrière de la calandre de maniere a vider l'intérieur (les ailettes) mais tout en gardant le contour car c'est lui qui va permettre de faire tenir la grille et surtout de pouvoir remonter la calandre (les vis s'inserent dans le contour)
Il s'agit de faire attention c'est la partie la plus délicate! Il ne faut pas foirer si vous abimez le contour vous ne pourrez plus remonter votre calandre et vous serez bon pour en racheter une!!!
si tout c'est bien passé vous devez arriver a ça
le reste est simple il faut découper la grille au plus précis
puis il vous faut remonter la partie arrière vidée , c'est a dire le contour.
Pour le refixé a la partie avant de la calandre j'ai utilisé de la colle neoprene sur tous le tour.
Pour le maintient lors du collage vous pouvez utiliser des elastique, il faut bien que la partie arrière soit plaqué au grillage et a la partie avant, n'hesitez pas a utiliser des serts joint pour bien compressé les différentes parties sinon votre calandre ne se remontera pas bien et "dépassera du capot"
apres il ya a 2 écoles pour les calandre de saxo:
certain gardent la sécurité intérieur: petite poignée noire qu'il faut actionner pour soulever le capot. A ce moment la il faudra que vous fassiez une ouverture dans le grillage pour pouvoir y passer votre main.
Vous pouvez utiliser un petit morceau de profilé plastique pour eviter de vous raper la main sur le grillage a chaque fois
Calandre sans sigle Cotroën Xsara et Xsara Picassotout dabord on demonte la calandre...
ensuite on demonte l'insigne...
apres on colle un bout de grille pour passé le mastic (choucroute) dedans
Fabrication de nouvelle pattes de fixation
Apres appret synthetique ,peinture ,vernis et montage de la grille:
Pose sur la voiture:
reportage fait par dogman062