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 [ Tuto ] Décrantage sur une ax

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AuteurMessage
vectra b
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vectra b


Masculin
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MessageSujet: [ Tuto ] Décrantage sur une ax   [ Tuto ] Décrantage sur une ax Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:20

Voilà un p'tit tuto pour décranter nos chères Ax fait par AX GT 08 du forum citroen Wink



* Matériels à avoir *
-Marteau
-Rallonge de cliquet (ou tube en fer )
-Clés de 13 - 18 - 21
-Tournevis
-Cliquet avec une grande rallonge et douille de 13
-Un métre
-De la graisse
-Vis à tête héxagonale (en remplacement des vis torx)

On commence par mettre la voiture sur chandelles et on enleve les roues

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000010cwnb2

Ensuite on enlève les amotisseurs.Pour l'écrou du haut, c'est la clé de 18 et pour le bas, la clé de 21.
Une fois les amortisseurs enlevés, prendre la mesure des bras.Personnellement je prend la mesure comme sur la photo, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour être précis

[ Tuto ] Décrantage sur une ax Dcrantage6zjaz2

Relevez la mesure pour, d'une part pouvoir revenir sur son réglage d'origine au cas ou et pour déduire la valeur de rabaissement:
-exemple: vous avez mesuré une hauteur de 20 cm et vous voulez rabaisser de 3 cm, il suffit d'enlever 3cm au réglage d'origine et vous remontez le bras pour avoir une mesure de 17 cm (j'espère avoir été clair )

Ensuite il faut dévisser les vis de la plaque de la barre stabilisatrice de chaque côté pour la faire pivoter pour avoir accès à la vis de la barre de torsion droite

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000047gsrc3

Ensuite il faut enlever les vis des barres de torsion (vis torx à l'origine).N'hésitez pas à balancer du dégrippant avant d'attaquer le boulot parce que si c'est les vis torx et que ça n'a jamais été fait c'est la galère.
Une fois la vis enlevée, il faut sortir la rondelle excentrique à l'aide d'un tournevis fin pour la sortir de son logement

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000058rzei5

Faire la même chose de l'autre côté de la barre en ayant pris soin de dévisser le support de canalisation de frein (cette manipulation n'engendre en rien sur le système de freinage)
Extraire la vis avec le cliquet et la rallonge

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000047fjpa6

Enlever la rondelle excentrique

Reste plus qu'à sortir la barre de torsion et là, n'hésitez pas à y aller à la barbar.Prenez par exemple une rallonge de cliquet ou un tube en fer.Pour le bras gauche, je tape à droite (je préfère, je sais pas pourquoi ).Mais pour avoir plus facile la première fois, tapez à gauche.Une fois la barre sortie, voilà le bras qui pend

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000079gf

Faire pareil pour l'autre barre de torsion et tapez à droite.

Ensuite nettoyez les cannelures des barres de torsion et des bras et ne pas hésiter à enduire de graisse.Pour le réglage, mettre un cric sous le tambour et le remonter à la mesure désirée.

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000087kkhk6

(j'ai dû prendre le cric de la voiture car le cric hydraulique est naze )

Ensuite, passez sous la voiture pour engager la barre de torsion dans las cannelures du bras.Pour se faire, tournez la barre cannelure par cannelure pour qu'elle puisse s'engager facilement sur un demi ou un centimètre et ensuite tapez pour l'engager complètement
Faire pareil pour l'autre bras et remettre la barre de torsion de la même manière.

Vous pouvez contrôler la hauteur de caisse en remettant les amortos et les roues et reposer la voiture au sol.Si le rabaissement n'est pas celui souhaité, remettre la voiture sur chandelles et retirez les barres pour remontrer les bras.
Une fois le rabaissement désiré, remettre les rondelles excentriques dans leur logement et mettre des vis à tête hexagonale de 13 en pour avoir plus facile et en cas de devoir décranter à nouveau.
Remettre la plaque de barre stabilisatrice en place et la fixée.Remettre les amortisseurs, les roues et reposer la voiture au sol.

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000139bkpb2

[ Tuto ] Décrantage sur une ax 00000146ctpn6

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et que ça aidera les personnes désireuses de se lancer
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