Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le rally " le béthunois"

Aller en bas 
AuteurMessage
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:49

le rally " le béthunois" Sanstitrecp3
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:50

Le Comité d’Organisation du Rallye du Béthunois a décidé d’interrompre la première étape du rallye suite à la sortie de route du concurrent n°2 dans l’épreuve spéciale n°4 des ‘Terres d’Argent’ (poste 81, épingle de Fiefs).
Le jeune Simon, âgé de 6 ans et originaire d’Haillicourt (62), a été blessé lors de cette sortie de route. Immédiatement pris en charge par les équipes de secours mises en place par l’organisation et renforcées par celles du SMUR, Simon est malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Particulièrement affecté par le décès de Simon et associé à la douleur de sa famille et de ses proches, le Comité d’Organisation a, en accord avec la Direction de Course, décidé de stopper la première étape du 32ème Rallye du Béthunois.

Le départ de la seconde étape du rallye sera donné demain matin selon l’horaire initialement prévu et dans l’ordre du classement établi à l’issue de la première étape.


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:50

ES3 : José Barbara entre en action !
Au volant de sa nouvelle et flamboyante Subaru Impreza WRC (une ex-Makinen 2004), José Barbara s’impose pour la première fois sur les routes du Béthunois. Le Touquettois devance l’étonnant Cédric Valentin (qui avait promis de mettre la ‘gomme’ lors de la seconde boucle…) alors que Fabien Véricel (Corolla WRC) reste leader mais concède 1s3.

Classements provisoires
Conditions de route : routes sèches et très glissantes.
Meilleurs temps
ES3, Le Blanc Sabot (15,25 km)
1. Barbara (Impreza WRC), 8mn46s1 – 2. Valentin (BMW M3) à 0s25 – 3. Véricel (Corolla WRC) à 1s3 – 4. Christiann (Toyota Celica GT4) à 5s2 – 5. Honvault (Toyota Celica GT4) à 19s1…
Scratch après ES3
1. Véricel, 18mn28s6 – 2. Barbara à 11s0 – 3. Valentin (BMW M3) à 15s3 – 4. Christiann (Toyota Celica GT4) à 17s0 – 4. Mortier (Saxo) à 53s0…

Déclarations des pilotes
2. Fabien Véricel (Corolla WRC)
« Tout va bien même si j’ai fait un petit droit. Le ralenti de la voiture est mal réglé. »

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« Je me dépense vraiment. Cette auto est carrément géniale… »

4. Julien Pressac (Toyota Celica GT4)
« J’ai fait un tout droit… Il y a encore des réglages à peaufiner mais je mets doucement dans le bain »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« J’ai attaqué très fort comme je l’avais promis sur le podium. Ca paie ! »

7. Rudy Charreyre (Subaru Impreza)
« Ca vient petit à petit mais c’est très dur avec cette auto que je découvre et que je ne veux pas casser non plus... »

8. Vincent Christiann (Toyota Celica GT4)
« Ca va de mieux en mieux, même si je reste quand même à 5 secondes des meilleurs… »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« Je n’ai pas beaucoup de freins. Ils se bloquent de façon inopinée à l’arrière. A un moment donné, je me suis fait très peur. »

12. Yannick Delesalle (BMW 325i)
A abandonné suite à son problème de radiateur.

15. Jacques Deheegher (Mitsubishi Lancer Evo7)
« Ca va mieux mais la voiture chauffe un peu… »

16. Eric Meyer (Subaru Impreza WRX Sti)
« J’ai oublié d’actionné les ponts pilotés dans la 2ème spéciale… Cela va tout de suite mieux quand ils sont en fonction ! La voiture est une vraie merveille. »

17. Yannick Verbrugge (Mitsubishi Lancer Evo7)
« J’ai des problèmes ‘perso’ avec le maniement de la boîte. »

18. Philippe Lezier (Mitsubishi Lancer Evo7)
« Je n’y arrive pas, je ne suis pas dans le coup. Rien ne va ! »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Je colle 5 secondes à Eric. Je suis sur un nuage depuis le début. Pourvu que cela continue ! »

21. Bruno Chrétien (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Ca glisse toujours autant mais je m’habitue petit à petit à l’auto. Je commence à me faire plaisir. »

22. Sébastien Hédon (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Je ne suis pas dans le coup du tout… »

24. Mickaël Delrue (Renault 5 GT Turbo)
« Je continue mon bonhomme de chemin. Je me suis fait une frayeur sur un freinage… »

25. Olivier Gérard (Renault 5 GT Turbo)
« Je me suis fait rattraper par Debove. »

26. Jean-Luc Debove (Opel Astra 16V)
« Tout va bien : l’auto, le pilote et le copilote ! Gérard s’est rangé quand il m’a vu derrière lui et ne m’a pas beaucoup gêné. »

27. Aurélien Gaquère (Citroën Saxo Kit Car)
« J’ai très bien roulé sur cette spéciale que je connais à la perfection pour habiter dans le coin ! »

28. Marc De Meyère (Renault Clio Williams)
« Je suis reparti sans avoir régler le train arrière suite à ma touchette dans l’ES2. La voiture réagit bien pour le moment. La route continue pour nous mais à un rythme un peu moins soutenu qu’au début. »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Impeccable ! Encore une belle spéciale et un autre bon chrono ! »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:51

ES2 : Fabien Véricel double la mise !
Il n’a guère fallu de temps à Fabien Véricel pour prendre en mains la Corolla WRC que pilotait le regretté Jimmy Mannessier. Le Lyonnais signe en effet son second scratch consécutif mais voit cette fois poindre la menace ‘Barbara’ qui concède seulement 7 dixièmes alors qu’il a effectué un nouveau tête à queue ! Le Touquettois semble prendre rapidement la mesure de sa nouvelle Impreza WRC et pointe désormais à un rang plus conforme à ses aptitudes : le second ! Christiann et Valentin sont eux aussi bien dans le match alors qu’Anthony Mortier (5ème au scratch avec sa Saxo Kit Car) réalise de nouvelles prouesses… Stéphane Colpaert (Lancer) emmène nettement le groupe N face à Eric Meyer qui étrenne sa Subaru Impreza. En F2000, la bagarre fait rage entre Salaun (Renault Clio) et Sadowski (Peugeot 306S16) qu’une seule seconde sépare…

Classements provisoires
Meilleurs temps
ES2, La Coqueline (9,26 km)
1. Véricel (Corolla WRC), 5mn06s7 – 2. Barbara (Subaru Impreza WRC) à 0s7 – 3. Christiann (Toyota Celica GT4) à 5s6 – 4. Valentin (BMW M3) à 8s9 – 5. Mortier (Saxo Kit Car) à 13s2…
Classement scratch après ES2
1. Véricel, 9mn41s2 – 2. Barbara à 12s3 – 3. Christiann à 13s1 – 4. Valentin à 16s1 – 5. Mortier à 31s9…
Principaux abandons

Déclarations des pilotes
Conditions de route : Routes sèches mais rendues très glissantes par la poussière.

2. Fabien Véricel (Corolla WRC)
« L’auto est difficile à piloter. Il faut que j’y m’adapte moi qui sors d’une petite auto. »

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« J’ai encore calé dans une épingle ! »

4. Julien Pressac (Toyota Celica GT4)
« Je rencontre des problèmes de freins. La pédale est spongieuse…»

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« Ca glisse à mort ! De toute façon, je ne peux pas aller chercher les voitures qui sont devant… Je fais néanmoins de mon mieux pour garder le contact. »

7. Rudy Charreyre (Subaru Impreza)
« C’est mieux que dans la première mais comme moi aussi je sors d’une petite auto, il me faut un peu de temps. Pour le moment, je souffre... »

8. Vincent Christiann (Toyota Celica GT4)
« La route glisse beaucoup mais à part ça ca va ! »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« Je suis embêté avec mes freins et en le lave glace lâche de l’eau par moment ce qui gêne ma visibilité.»

12. Yannick Delesalle (BMW 325i)
« J’ai tapé à l’avant droit. Le radiateur est endommagé et perd de l’eau... Je ne sais pas ce que nous allons pouvoir faire… »

15. Jacques Deheegher (Mitsubishi Lancer Evo7)
«C’est déjà beaucoup mieux que dans la première. Je me suis davantage lâché. »

16. Eric Meyer (Subaru Impreza WRX Sti)
« Je trouve la voiture super et je commence à mieux sentir ses limites… »

17. Yannick Verbrugge (Mitsubishi Lancer Evo7)
« La voiture sort de révision. Je la trouve transfigurée. Maintenant, elle marche du feu de Dieu ! »

18. Philippe Lezier (Mitsubishi Lancer Evo7)
« C’est ma première expérience à bord d’une quatre roues motrices. C’est loin d’être évident !»

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Je m’amuse très bien ! » Est arrivé tout sourire au ‘point stop’.

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
A endommagé l’arrière de sa voiture.

43. Julien Baessens (BMW 318 Compact)
Tringlerie de boîte de vitesses HS. A perdu plus de deux minutes.


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:51

ES1 : Fabien Véricel donne le ton !
Classements provisoires
Meilleurs temps
ES1, Les Terres d’Argent (8,01 km)
1. Véricel (Corolla WRC), 4mn34s5 – 2. Valentin (BMW M3) à 7s2 – 3. Christiann (Toyota Celica GT4) à 7s5 – 4. Barbara (Subaru Impreza WRC) à 11s6 – 5. Honvault (Toyota Celica GT4) à 17s4…
Principaux forfaits
Sauvan (Toyota Corolla WRC) – Cordier (Subaru Impreza) – Benier (Citroën Saxo VTS) – Gonnet (Subaru Impreza) – Hermant (Mitsubishi Lancer Evo6)
Principaux abandons
Macé (Subaru Impreza)

Déclarations des pilotes
Conditions de route : grand soleil, routes sèches et public très nombreux sur les premiers kilomètres.

2. Fabien Véricel (Corolla WRC)
« Il y a vraiment beaucoup de monde. C’est parfois surprenant. Par contre, de mon côté, je suis un peu brouillon… Je suis aussi particulièrement ému de rouler avec l’auto de Jimmy… »

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« J’ai calé à une épingle... »

4. Julien Pressac (Toyota Celica GT4)
« Cette spéciale est vraiment rapide… J’ai encore du mal à me faire au maniement de la boite de vitesses. »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« Ca roule fort. Mon temps est très correct ! Vu le plateau, je ne m’y attendais pas…»

7. Rudy Charreyre (Subaru Impreza)
« Ca glisse, c’est très difficile ! L’Impreza, cela me change aussi beaucoup de la Honda... »

8. Vincent Christiann (Toyota Celica GT4)
« Tout va bien ! »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« C’est nickel ! »

12. Yannick Delesalle (BMW 325i)
« Je suis très content d’être ici. Pour l’instant, je m’amuse bien.»

15. Jacques Deheegher (Mitsubishi Lancer Evo7)
« L’auto pousse très fort... C’est très agréable. »

16. Eric Meyer (Subaru Impreza WRX Sti)
« Cela va très, très bien. L’auto est vraiment chouette à piloter… »

18. Philippe Lezier (Mitsubishi Lancer Evo7)
« C’est mon premier rallye avec cette auto. J’y vais calmement… »

19. Vivien Macé (Subaru Impreza WRX Sti)
A été aperçu arrêté dans la spéciale.

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Je suis content de mon début de course. Je me sens très bien dans la voiture ! »

21. Bruno Chrétien (Mitsubishi Lancer Evo6)
« .C’est mon premier rallye avec cette auto J’ai des problèmes de suspensions. Pour le moment, je me fais plutôt peur … »

22. Sébastien Hédon (Mitsubishi Lancer Evo6)
« La voiture bouge énormément Je n’avais sans doute pas les bonnes pressions de pneus. »

24. Mickaël Delrue (Renault 5 GT Turbo)
« Ca va très vite mais tout va bien. »

25. Olivier Gérard (Renault 5 GT Turbo)
« Ca glisse mais tout est ok pour nous. »

26. Jean-Luc Debove (Opel Astra 16V)
« RAS »

27. Aurélien Gaquère (Citroën Saxo Kit Car)
« J’ai fait un tout droit. »

28. Marc De Meyère (Renault Clio Williams)
« C’est piégeux mais j’adore cette spéciale. »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Je suis content d’être devant De Meyère ! »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:14

ES9 : Barbara conforte son avance
Le rallye du Béthunois, endeuillé hier après le décès d’un jeune spectateur, est reparti dans la plus vive émotion pour 108 des 112 concurrents rentrés au parc fermé hier soir… Auteur de son second meilleur temps, José Barbara confort son avance au général !

Classements provisoires
Meilleurs temps
ES9, Le Turbeauté 2 (11,35 km)
1. Barbara (Subaru Impreza WRC), 6mn39s2 – 2. Valentin (BMW M3) à 2s2 – 3. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 19s2 – 4. Honvault (Toyota Celica) à 22s2 – 5. Colpaert (Mitsubishi Lancer) à 23s4…
Scratch après ES9
1. Barbara, 30mn03s3 – 2. Valentin à 5s6 – 3. Mortier à 1mn10s5 – 4. Honvault à 1mn13s4 – 5. Colpaert (Mitsubishi Lancer) à 1mn28s2…

Principaux abandons
Julien Pressac (Toyota Celica GT4, raison personnelle) - Vincent Christiann (Toyota Celica GT4, mécanique avant départ) – Aurélien Gaquère (Citroën Saxo Kit Car, raison personnelle) – Yannick Verbrugge (Mitsubsihi Lancer Evo7, retard supérieur à 20 mn au départ) - Grégory Perrard (Renault Clio RS, raison personnelle) – Olivier Cailliau (Renault Clio RS, raison personnelle) – Eric Meyer (Subaru Impreza, raison personnelle).
Conditions de route : routes sèches

Déclarations des pilotes

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« Je me suis fait une grosse frayeur et j’ai failli sortir. »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« J’ai roulé fort. Je ne suis qu’à une demie seconde de José. »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« RAS ! »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« Ca va ! »

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
« Ca glisse fort. L’auto est bien réglée malgré notre sortie d’hier… »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« J’essaie de rester concentré mais comme cette spéciale est rapide, c’est difficile d’être dans le rythme ! »

44. Samuel Salaun (Renault Clio Williams)
« Tout va bien ! »

36. Hervé Lenoir (Renault Clio Williams)
« Je n’ai pas fait la boucle prévu dans la spéciale. C’est entièrement de ma faute. »

33. Steeve Robillard (Peugeot 106 Kit Car)
« Il faut remettre la machine en route. C’est dur ! »

71. Anthony Leduc (Renault Clio RS)
« Je suis sorti mais heureusement, il n’y a pas de bobo... »

99. Jean-François Willay (Peugeot 306 S16)
« Ca va ! Tout va bien. »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:58

ES10 : Barbara s’échappe…
Revirement de situation en tête du Béthunois : parti à la faute, José Barbara a du céder son fauteuil de leader à son jeune ‘protégé’ Cédric Valentin ! Bertrand Honvault reste quant à lui solidement rivé à la troisième place au scratch.

Classements provisoires
Meilleurs temps
ES11 , Les Deux Rivières (10,71 km)
1. Valentin (BMW M3) en 6mn51s8 – 2. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 12s4 – 3. Barbara (Subaru Impreza WRC) à 13s0 – 4. De Meyère (Renault Clio) à 13s5 – 5. Honvault (Toyota Celica) à 16s7…
Scratch après ES11
1. Valentin 40mn21s1 – 2. Barbara à 6s3 – 3. Honvault (Toyota Celica) 1mn03s7 – 4. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 1mn26s0 – 5. De Meyère à 1mn47s1…

Déclarations des pilotes
Conditions de route : le départ de la spéciale a été retardé de 43 minutes suite à un retard dans l’implantation.

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« Je me suis une très grosse chaleur ! La voiture est très physique à piloter, plus que toutes celles que j’ai eues avant. »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« Je suis très content de mon temps et bien sûr ravi d’être en tête du rallye. Nous allons essayer de conserver notre position même si cela va être très difficile… »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Je suis content de la voiture et de mon pilotage. »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« Je me suis fait une chaleur sur un freinage en rétrogradant trop rapidement. »

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
« Je me contente maintenant de rouler en vue de l’arrivée. »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Hier, le terrain convenait mieux à la voiture. »

44. Samuel Salaun (Renault Clio Williams)
« RAS ! »

36. Hervé Lenoir (Renault Clio Williams)
« J’ai le moral dans les chaussettes. »

33. Steeve Robillard (Peugeot 106 Kit Car)
« J’ai fait un petit tout droit… »

71. Anthony Leduc (Renault Clio RS)
« C’est dommage que nous ayons commis une erreur ce matin dans la première spéciale. »

99. Jean-François Willay (Peugeot 306 S16)
« Tout se passe bien. »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:59

ES11 : Cédric Valentin vire en tête !
Revirement de situation en tête du Béthunois : parti à la faute, José Barbara a du céder son fauteuil de leader à son jeune ‘protégé’ Cédric Valentin ! Bertrand Honvault reste quant à lui solidement rivé à la troisième place au scratch.

Classements provisoires
Meilleurs temps
ES11 , Les Deux Rivières (10,71 km)
1. Valentin (BMW M3) en 6mn51s8 – 2. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 12s4 – 3. Barbara (Subaru Impreza WRC) à 13s0 – 4. De Meyère (Renault Clio) à 13s5 – 5. Honvault (Toyota Celica) à 16s7…
Scratch après ES11
1. Valentin 40mn21s1 – 2. Barbara à 6s3 – 3. Honvault (Toyota Celica) 1mn03s7 – 4. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 1mn26s0 – 5. De Meyère à 1mn47s1…

Déclarations des pilotes
Conditions de route : le départ de la spéciale a été retardé de 43 minutes suite à un retard dans l’implantation.

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« Je me suis une très grosse chaleur ! La voiture est très physique à piloter, plus que toutes celles que j’ai eues avant. »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« Je suis très content de mon temps et bien sûr ravi d’être en tête du rallye. Nous allons essayer de conserver notre position même si cela va être très difficile… »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Je suis content de la voiture et de mon pilotage. »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« Je me suis fait une chaleur sur un freinage en rétrogradant trop rapidement. »

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
« Je me contente maintenant de rouler en vue de l’arrivée. »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Hier, le terrain convenait mieux à la voiture. »

44. Samuel Salaun (Renault Clio Williams)
« RAS ! »

36. Hervé Lenoir (Renault Clio Williams)
« J’ai le moral dans les chaussettes. »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:37

José Barbara profite de la dernière boucle pour infliger une petite correction à son plus sérieux rival, Cédric Valentin, qu’il ‘lâche’ sur le coup de 9 secondes et 5 dixièmes. Le Touquettois reprend par la même occasion le commandement du rallye mais pour seulement 3s2… Si Mortier (Saxo) parait indélogeable de sa troisième place au scratch, rien n’est encore joué pour la quatrième entre Honvault (Celica), Colpaert (Lancer) et De Meyere (Clio), groupés en 5 secondes !

Classements provisoires
Conditions de routes : routes sèches mais désormais dégradées
Meilleurs temps
ES12, Le Turbeauté 2.2 (11,35 km)
1. Barbara (Subaru Impreza WRC) en 6mn30s0 – 2. Valentin (BMW M3) à 9s5 –3. Colpaert (Lancer Evo7) à 25s4 – 4. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 25s8 – 5. Honvault (Toyota Celica) à 28s1…
Scratch après ES12
1. Barbara en 46mn57s8 – 2. Valentin à 3s2 –3. Mortier à 1mn46s1 – 4. Honvault à 2mn12s0 – 5. Colpaert à 2mn13s3…

ES10 : Rectification
Après contrôles des bandes chronos, les temps réalisés dans l’ES10 sont les suivants : 1. Barbara (et non Honvaul) en 3mn19s7 – 2. Valentin à 1s1 – 3. Mortier à 10s4 – 4. Salaun (Clio Williams) à 10s6 – 5. De Meyère (Clio Williams) à 11s2…

Principaux abandons
Hervé Lenoir (Renault Clio Williams, non respect du parcours dans ES11) – Christian Barbosa (Honda Integra, sortie de route dans l’ES11).

Déclarations des pilotes

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« J’ai envoyé ! »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
Etait très surpris du temps réalisé par José Barbara. N’a pas fait de déclaration au point stop. »

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Il y a vraiment beaucoup de cailloux. »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« La deuxième saute en permanence. »

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
J’ai des problèmes de boîte. Je n’ai plus de 5ème, ni de 6ème rapport… »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« On s’est bien amusé ! »

44. Samuel Salaun (Renault Clio Williams)
« Je me suis trompé à plusieurs reprises dans le passage des rapports. »

33. Steeve Robillard (Peugeot 106 Kit Car)
« J’étais nul dans cette spéciale ! On a failli se sortir très fort. »

71. Anthony Leduc (Renault Clio RS)
« C’est mieux que ce matin mais il est trop tard… »

99. Jean-François Willay (Peugeot 306 S16)
« Ca va mieux ! »

26. Jean-Luc Debove (Opel Astra 16V)
« Super ! Nous n’avons aucun problème depuis le départ ce matin. »

49. Samuel Sadowski (Peugeot 306 S16)
«Ca va impeccablement ! »


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:35

ES13 : Barbara file vers sa 7ème victoire !
Cédric Valentin, pourtant au maximum des possibilités de sa BMW M3, n’a une nouvelle fois rien pu faire pour contrer les assauts de José Barbara. Avec désormais 6s8 d’avance sur Valentin, le pilote de la Subaru s’achemine doucement mais sûrement vers un énième succès personnel à Béthune… Mortier s’est quant à lui assuré de la 3ème place depuis longtemps alors que pour la 4ème, les choses semblent également jouées entre De Meyère (victime d’un support moteur cassé) et Honvault (contraint d’en terminer sans deuxième rapport…).

Classements provisoires
Meilleurs temps
ES13, Le Turbeauté 1.2 (11,35 km)
1. Barbara (Subaru Impreza WRC) en 3mn16s1 – 2. Valentin (BMW M3) à 3s6 –3. Mortier (Citroën Saxo Kit Car) à 9s7 - 4. Colpaert (Lancer Evo7) à 16s8 –– 5. Honvault (Toyota Celica) à 17s1…
Scratch après ES13
1. Barbara en 50mn13s9 – 2. Valentin à 6s8 –3. Mortier à 1mn55s4 – 4. De Meyère à 2mn03s6 – 5. Honvault à 2mn29s1…

Principaux abandons
Conditions : routes sèches

Déclarations des pilotes

3. José Barbara (Subaru Impreza WRC)
« Malgré un nouveau loupé de ma part à l’épingle, je fais le scratch ! Cela devrait aller pour la suite de l’épreuve. »

5. Cédric Valentin (BMW M3)
« Je fais ce que je peux. Je suis à bloc partout !»

29. Anthony Mortier (Citroën Saxo Kit Car)
« Tout va bien. J’assure ma troisième place. »

10. Bertrand Honvault (Toyota Celica GT4)
« La deuxième ne tient plus. Je roule pour finir et en espérant ne plus rien casser… »

28. Marc De Meyere (Renault Clio Williams)
J’ai un support de moteur cassé. Je vais essayer de finir. »

20. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo6)
« Aucun souci. Comme depuis le début. »

44. Samuel Salaun (Renault Clio Williams)
« Je ne pense plus qu’à une seule chose : rentrer ! »

33. Steeve Robillard (Peugeot 106 Kit Car)
« J’ai accumulé les fautes dans cette spéciale ! »

71. Anthony Leduc (Renault Clio RS)
« Je termine ! »

99. Jean-François Willay (Peugeot 306 S16)
La voiture émettait un bruit inquiétant au point stop… Aucune déclaration.


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:06

José Barbara dans la tristesse…
Marqué par un accident ayant entrainé le décès d’un jeune spectateur après quatre spéciales, le 32ème rallye du Béthunois a vu la victoire de José Barbara qui étrennait sa nouvelle Subaru Impreza WRC. Particulièrement affectés et associés à la douleur de la famille de Simon, les concurrents ont franchi le podium d’arrivée dans une ambiance emplie d’émotion…

Pour quoi comptait le rallye ?
La programmation du Rallye du Béthunois coïncidait cette année avec la date de clôture de la Coupe de France des Rallyes 2007. Le Béthunois, épreuve de Première Division, compte par ailleurs parmi les dix seuls rallyes affectés du coefficient maximum.

Quelle allure avait la liste des partants ?
Fort de ce qui précède (bon nombre de concurrents étaient à la recherche des derniers ‘gros’ points en vue de la Finale de Mende…), de la notoriété de l’épreuve, de l’invitation lancée par la famille de Jimmy Mannessier à l’attention de Fabien Véricel (Corolla WRC) et Julien Pressac (Celica GT4), de l’arrivée de la nouvelle auto de José Barbara (une magnifique Subaru Impreza WRC ex-Burns), de la présence des meilleurs équipages nordistes (Vincent et Honvault sur des Célica notamment), le plateau était à faire pâlir plus d’un organisateur… Qui plus est avec 146 équipages au départ et des groupes et classes également de très belle facture…

Quels sont ceux qui ne sont finalement pas venus ?
Frédéric Sauvan devait être présent au volant d’une Toyota Corolla WRC… si celle-ci n’avait pas été trop endommagée suite à une sortie de piste au Terre des Causses. Un rallye disputé une semaine plus tôt…Eric Gonnet (Subaru Impreza groupe N) et Maurice Benier (Citroën Saxo VTS) sont également restés à la maison, victimes de mésaventures similaires au Cœur de France.

Qui a mené la course ?
Sur la Toyota Corolla WRC que Jimmy Mannessier pilotait l’an passé, Fabien Véricel se portait en tête du rallye avant de sortir de la route dans la 4ème spéciale…José Barbara prenait alors le relais après l’interruption de la première étape. Le lendemain, pourtant bien parti, le Touquettois commettait une petite faute dans la 11ème spéciale qui ponctuait la première boucle dominicale. Cédric Valentin, déjà pas très loin de son ‘mentor’ avec sa BMW M3, profitait de son tête à queue pour prendre les rênes de l’épreuve. Guère longtemps…. Piqué au vif, Barbara se fâchait tout rouge et signait (sans discussion possible) l’intégralité des scratches du jour. A 63 ans, José Barbara s’impose pour la septième fois à Béthune. Son dernier succès, acquis déjà au volant d’une Subaru Impreza (mais groupe N), remontait à l’année 2004, le regretté Jimmy en l’honneur duquel le rallye se déroulait, ayant emporté les deux dernières éditions.

Qui a remporté les épreuves spéciales ?
José Barbara (Subaru Impreza WRC), 6 meilleurs temps – Fabien Véricel (Toyota Corolla WRC), 2 mt – Cédric Valentin (BMW M3), 1 mt – Vincent Christiann (Toyota Celica), 1 mt. 14 épreuves spéciales étaient au programme, 10 ont été disputées.

Qui a gagné et de quelle manière ?
José Barbara dans la tristesse… face à Cédric Valentin qui lui a tenu la dragée haute tout le dimanche. Excellent comme à son habitude, Anthony Mortier accède à la dernière marche du podium au volant de sa ‘petite’ Citroën Saxo Kit Car. Stéphane Colpaert (Mitsubishi Lancer Evo7) s’impose en groupe N, catégorie dans laquelle il a été l’unique leader. En groupe F2000, Samuel Salaun (Renault Clio Williams) s’est petit à petit détaché de la pression exercée par un autre Samuel (Sadowski sur une Peugeot 306 S 16) pour l’emporter.

Qu’ont dit les trois premiers classés sur le podium d’arrivée ?
Dans une atmosphère emplie d’émotion, les concurrents de la 32ème édition ont franchi le podium d’arrivée sans faire de commentaires particuliers…

Qui a très bien marché ou bien marché ?
Pour ne citer que ceux-là : Bertrand Honvault (Toyota Celica) pour sa constance et sa cinquième place au général (malgré un problème de boîte de vitesses en fin de parcours) ; Marc De Meyère, victorieux en A7 après avoir effectué une touchette et cassé un support moteur ; Johan Vanson qui s’impose en deux litres groupe N sont à classer au même rang que les pilotes cités plus haut…

Qui n’a vraiment pas eu de chance ?
Hervé Lenoir (Renault Clio Williams) qui a été exclu après avoir ‘squizzé’ une partie de la 10ème spéciale qui incluait une boucle à emprunter à deux reprises et non… une !

Qui a abandonné et pourquoi ?
Véricel (Corolla WRC, sortie de route ES4), Pressac (Celica, raison personnelle après ES4), Christiann (Celica, raison personnelle après ES4), Meyer (Impreza, raison personnelle après ES4), Barbosa (Honda Integra, sortie de route ES11), Macé (Impreza, mécanique ES1).

Qui s’est montré le plus impressionnant ?
José Barbara et sa rutilante Subaru Impreza WRC. Cette auto (parée désormais de lettres jaunes sur un fond noir) n’est autre que celle utilisée par Tommi Makinen lors du Rallye Monte Carlo 2004.

Qui a gagné son groupe et de quelle manière ?
Voir plus haut.

Quel événement a marqué l’édition 2007 ?
La tragique sortie de route de Fabien Véricel dans l’ES4….

Qui a dit des choses rigolotes ?
Personne n’en a eu le cœur ce week-end…

Quel temps a-t-il fait ?
Beau et sec d’un bout à l’autre du meeting.

Quand aura lieu le prochain Rallye du Béthunois ?
En septembre 2008 (date à déterminer).

Classements
Classement scratch final (sous réserve)
1. Barbara-Barbara (Subaru Impreza WRC), 1A8W, en 56mn55s4
2. Valentin-Haves (BMW M3), 1A8 à 11s2
3. Mortier – Schulz (Citroën Saxo Kit Car), 1A6 à 2mn13s3
4. Colpaert – Geeraert (Mitsubishi Lancer Evo 7), 1N4 à 2mn54s4
5. Honvault – Honvault (Toyota Celica 4 WD) à 2mn55s4
6. De Meyère – Butstraten (Renault Clio Williams), 1A7 à 3mn18s5
7. Salaun – Libessart (Renault Clio Williams), 1F214, à 3mn41s0
8. Debove – Le Poec (Opel Astra 16V) à 4mn16s4
9. Dereudre – Vannoorenberghe (Peugeot 306 S16) à 4mn46s1
10. Robillard – Blanchatte (Peugeot 106 Kit Car) à 4mn46s5

(classements officieux et sous réserve)


Auteur : Service Presse Rallye du Béthunois
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
vectra b
Admin
Admin
vectra b


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : pernes
Date d'inscription : 26/09/2006

le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:37

Fabien Véricel, 35 ans, va être déféré ce matin au parquet d'Arras. "Une information judiciaire va être ouverte contre lui", a déclaré lundi matin à l'AFP le procureur de la République Jean-Pierre Valensi. Le pilote de rallye dont la sortie de route samedi a causé la mort d'un enfant de cinq ans près de Béthune (Pas-de-Calais) a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé par usage de cannabis", et placé sous contrôle judiciaire. Le jeune homme était en garde à vue et entendu par les gendarmes depuis samedi soir.

Samedi, l'accident s'est produit sur une petite route départementale près de la commune de Fiefs, à une vingtaine de km à l'ouest de Béthune, alors que les conditions de sécurité étaient "respectées", selon les organisateurs du Rallye du Béthunois. Le pilote, alors leader de la course, terminait la 4e spéciale quand il a fait un "tout droit sur une trentaine de mètres. L'enfant était derrière une zone délimitée avec des rubans. Un groupe de spectateurs a réussi à s'écarter, sauf malheureusement ce jeune garçon", selon Georges Colin, responsable du service presse du rallye. Fabien Véricel, âgé entre 35 et 40 ans, est un pilote "chevronné, qui conduisait depuis une quinzaine d'années", a précisé M. Colin à l'AFP ajoutant qu'il avait été "très choqué émotionnellement" par le drame.

Après ce 3e accident mortel en 2 semaines, Michèle Alliot-Marie va réunir "dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés" afin d'"éviter le renouvellement" d'accidents, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://tuningpowaaaaa.actifforum.com
Contenu sponsorisé





le rally " le béthunois" Empty
MessageSujet: Re: le rally " le béthunois"   le rally " le béthunois" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rally " le béthunois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUBARU Impreza "edition speciale RB320"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: boite a gants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser